La Maison de la Resistance à Bure : Appel à permanent·e·s

Comme toujours, vous êtes tou-te-s les bienvenu-e-s à la maison. Ceci dit, nous sommes aussi à la recherche de personnes ayant assez de temps libre pour venir s’installer quelques mois dans ce lieu magique. En effet, le fonctionnement de l’association nécessite un certain suivi et un travail de coordination avec les différentes associations et collectifs qui luttent contre le méga-projet-poubelle.

Pour cela, nous relançons un appel à permanent-e-s. Il s’agit de vivre à la maison de résistance, d’assurer l’accueil des gens de passage en expliquant le fonctionnement de la maison, répondre ou faire suivre les sollicitations des groupes extérieurs… Bien évidemment cela laisse aussi du temps pour concrétiser de nouvelles idées selon les envies de chacun-e (actions, travaux, jardinage…).

Plusieurs personnes vivent déjà sur ce lieu de manière plus ou moins régulière, et nous aimerions vraiment qu’une ou plusieurs personnes aient envie de s’engager sur un temps défini. L’idéal pour cela est de nous contacter ou de passer à la maison de résistance. Et si le contact passe bien, en moins d’un an on ne parlera plus de méga-projet-poubelle, mais de méga-projet à la poubelle ! https://burezonelibre.noblogs.org/post/2016/04/25/appel-a-permanent/